samedi 13 septembre 2008

Weekend

Je suis en weekend pour 3 jours, car lundi est férié, c'est la Fête de la lune", et oui tout le monde montre son cul dans la rue.

Ce matin j'étais invitée par la boss Mimi à aller manger avec ses amis hongkongais et malaisiens. Nous sommes allés, en taxi de la mort, vesr Chaowai, dans un resto de cuisine du Sichuan, une région plus au sud. Les plats défilent et tu dois gouter à tout, même les pattes de poulet, la crépine de mouton, les pieds de porc...

"Itmore, itmore, wan-mileudé"
ah sorry I don't speek chineese!
"No, no in english: Eat more, one meal a day!"

oké...


Après le repas, Zach, le fils de 10 ans de la malaisienne qui travaille dans les cosmétiques, m'a emmené me promener au Ritan parc. Il est dans une école internationale et parle très bien anglais, on a discuté taekwondo, cours de yoga, JO... j'allais presque lui demander son opinion sur l'avenir politique de son pays!!!

































Après Ritan Park, je vais me perdre à pied dans le quartier. Je trouve la rue des magasins de fourure, un marché appelé "Alien's street market", un genre d'entrepot avec pleins de stands où on peut acheter des cosmétiques, des chaussures, des kimonos, des combis de plongée, des perruques...

Je me retrouve au métro Chaoyang, et je trouve que c'est le bon moment pour tester le métro. Le ticket coute 20cts d'euros, et le métro est propre et climatisé!! Par contre c'est pire que l'ascenseur!! C'est un peu la ligne 2 de Paris, quand on est le seul blanc entre Barbès et La Chapelle... en version jaune.

Au retour je m'insère dans un marché couvert, où ca crie, colle et pue, mais les couleurs sont magnifiques.


















Aucun commentaire: