samedi 20 septembre 2008

Roméo

Mon vendredi après midi: personnal shoppeuse pour une mannequin chinoise dont nous décorons la villa à Hainan dans un style "moderne artistique". Elle avait loué un taxi pour la journée, et nous avons fait les magasins de déco de Pékin. Francis et elle repéraient les meubles, tchataient avec les vendeurs, tandis que les larbins, Valentin et moi notions les références, récupérions les catalogues et prenions des photos en cachette... Tous ces lits de 3m avec des coussins en velours, des plumes, des trucs en or... je pouvais pas m'empecher de m'imaginer batifoler dans ces décors luxuriant... Pour les Parisiens, faites un tour dans le magasin Roméo à Bastille Faubourg Saint Antoine, et vous aurez une idée très précise de ce dont je parle (pour ceux d'Olivier de Serres, c'est de ce magasin dont Siard nous parlait quand il disait "si vous ne travaillez pas bien à l'école, votre punition sera de travailler chez Roméo...". Pauvre Siarou...). Petit aperçu du genre de projet sur lequel je bosse en ce moment...



Francis est vraiment un personnage: "iz bioutiful, ze design iz ok, very good"...Il appelle tout le monde Bébé (même Valentin et les chauffeurs de taxi), ou Connasse Pétasse quand lui résiste un peu. Il hurle après le taxi qui hurle à son tour parce qu'il prend pas le bon chemin, il a incendié une vendeuse parce qu'elle refusait de nous laisser prendre des photos..."mais quelle conne celle là! your no business, vous avez tout copié", (en même temps je comprends les vendeurs, vu qu'on prend des photos et qu'on fait tout fabriquer dans nos ateliers à Shenzen et Shangai pour la moitié du prix). Ce type est assez incroyable, il est pote avec Michou, Régine, le boss de Roméo (of course), Dalida et De Funès étaient des amis de la famille... Il a toujours une chemise avec un foulard assorti, et une banane à la taille avec dedans toujours un sachet de café, un sucre et un petit gâteau.

Aucun commentaire: