dimanche 14 septembre 2008

Le Parc TianTan

Je marche une bonne demi heure, dans la grande rue QianMen, jusqu'au parc Tian Tian, au sud de la ville, où on trouve Le Temple du Ciel, un des plus grands sanctuaires du pays. Le parc est magnifique, il y a des hauts parleurs qui diffusent une petite musique chinoise tout le long de la promenade. Il y a trois spots à voir, la Salle des prières pour les bonnes moissons, la Voute céléste impériale avec le Mur de l'Echo (tout le monde crie face au mur!!), et l'Autel du ciel. Les couleurs et les motifs des temples sont magnifiques (des croquis sont en cours de traitement, bientôt visibles...)

QianMen


La salle des prières pour les bonnes moissons


La Voute céléste impériale
A la sortie du parc, je cherche l'arrêt de métro Tian Tan Dong Men. Je demande à des chinois, je montre le sigle métro, je montre l'arrêt sur la carte...il n'existe pas, pourtant je suis sure d'être au bon endroit... Je me risque donc à prendre le bus, bien que tous les guides le déconseillent. J'en prends un qui me semble aller dans ma direction, et en 10 minutes, pour 1yuan (=10cts d'euros), je suis chez moi.


Aucun commentaire: