jeudi 11 septembre 2008

Bonndjour, saloï!

J'ai été mauvaise langue...Je ne pensais pas pouvoir le faire, mais si créer un blog en Chine c'est possible... J ai même accès à pas mal de sites que je pensais ne pas pouvoir visiter... Bon de toute façon en cas de problème, ce sera mon désormais cher ami WAN-Home29 dont je squatte la connection, qui prendra pour moi...

Je suis arrivée aujourd'hui heure locale 9h 35, heure pour moi 3h35, c'est simple avec ce que j'ai picolé dans l'avion pour me calmer, je ne savais même plus mon nom.
Un type de l'agence, Valentin un chinois francophile de 26ans, est venu me chercher. On est à traversé Pékin en taxi de la mort jusqu'à chez moi pour qu ej epose mes affaires. Un petit appart single sympa, dans le district de Chongmen à l'est de la place Tian an men. J'ai même une petit balcon et une télé 80cm. La façade est effrayante, heureusement la vue est pas mal.



























J'ai défait mes valises, mais je n'ai même pas réussi à dormir un peu. Valentin est revenu me chercher deux heures plus tard, et m'a emmené manger dans un méga shopping mall, resto qui présente un merveilleux avantage: tu montres ce que tu veux avec le doigt... On est ensuite allé à l'agence où j'ai rencontré ma boss, Mimi Ting, et toute l'équipe. Je n'ai à peu près retenu aucun prénom de ces jeunes archis chinois (sauf Valentin et une fille qui s'appelle Eleven). Francis, mon boss français, m'a mis au boulot direct, sur un projet d'aménagement de villas. Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance, on communique essentiellement en chinglish, franglish, chino-français... et par gestes stupides.
Après le taf, Valentin ma nounou, m'a emmené faire quelques courses...On aurait dit qu'il me promenait, il filait à toute allure entre les rayons en remplissant mon panier, et moi je courais derrière lui sous les yeux de merlans frits des clients. Les gens me dévisagent comme si j'étais une freaks, c'est assez déstabilisant quand on arrive quelque part. Le pire ça reste l'ascenseur: je pense que les gens parlent de moi. Quand je dis je présume, c'est parce qu'ils sont une demie douzaine tournés vers moi à se parler très fort en chinois en me montrant du doigt!!

Demain j'irai rencontrer les 2 autres stagiaires (c'est un couple, c'est marrant pasque pour parler d'eux ont dit "le couple"...et moi "Maliine"...."le couple et Maliine"). Je les ai donc croisés aujourd'hui, on habite la même résidence, mais ce soir faut absolument que je dorme, et que je me remette de toutes ces émotions...

Je mate les JO Paralypiques sur CCTV1, dont j'ai vu la toute nouvelle tour aujourd'hui, dessinée par Rem Koolhas.

3 commentaires:

Sophie A a dit…

il y a de beaux rideaux chez toi en tout cas ! ici on n'a pas ça !

Pencil Bitch a dit…

Oua et l'immeuble! c'est trop top d'habiter dans un truc pareil!
Je suis trop jalouse avec mon immeuble haussmanien!

marijo a dit…

coucou Marinette
contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien. c'est une autre planète, hein ?