mercredi 17 septembre 2008

Le quotidien

Hier midi à la pause déjeuner, avec ma nounou Valentin, Nelson et (nous l'appelerons) Ling (attention, bien se rappeler que Valentin et Nelson sont chinois, mais comme on ne retient pas leurs prénoms, ils se trouvent des prénoms occidentaux, je bosse donc avec les très Pékinois Nelson, Léon, Anna, Eleven, Marc...),bref, nous sommes allés faire du patin à glace!! La patinoire est au milieu du centre commercial! J'aime bien ce genre de situation surréaliste: moi, mes collègues de boulot chinois, sur des patins à glace, à sourire bêtement, avec tous les clients du centre qui nous regardent...




Après nous sommes aller déjeuner dans la cantine pop néon du grand centre commercial Soshow, notre resto habituel, où tu manges un canard laqué avec une tonne de riz et de légumes pour 15yuans, soit 1,5euros. Au passage, le plat le moins sexy à manger en tête à tête, les spaghettis bolo? Naaaan, le canard laqué où tu recraches tous les os dans ton assiette, ou les soupes de pâtes que tu aspires bruyament, en en foutant plein tes fringues, la tête dans le bol....


De retour à l'agence, Francis le boss nous fait un grand show: Nelson a fait une super pers' d'un projet de villa, mais dans des tons colorés raisonnables, ce qui n'est pas le genre de la maison Mitro...(oui je bosse chez Wladimir Mitrofanoff, dit Mitro).

- Your design is too serious, you must be sad. Your green is not green enough, your yellow isn't yellow enough (ce qui est drole c'est que là j'ecris en bon anglais sans faire de fautes, mais comme ils ne parlent pas très bien anglais, on parle en faisant des fautes exprès, genre niveau débutant quoi, en utilisant toujours le présent, et des mots simples, et avec un accent de merde!!!)

Listen listen...(il met la musique de Titanic), your design is like the song, it's not good!... (il met "Oh happy day"). Your design muste be like that! A house with no colours is like a life with no children!

Morts de rire!

Par contre, après, tout l'aprem, c'était Francis le dj, donc on a eu Dalida (le bikini), Line Renaud, de la "dance-cumbia", Amadou et Mariam, Alliage (!!! tout droits sortis du formol !!!)... pour votre prochaine soirée je vous conseille "Je vous aime je vous adore mes ptis chéris", de Michou (naaan sans déc' chercher ça sur Deezer vous allez vous marrez...)

Ptaain je suis rentrée à la maison: une bonne élécto minimale allemande, pas de voix, pas d'instruments de musique, juste à la limite des ultrasons, et j'ai fermé les yeux en essayant d'oublier tout ça...

2 commentaires:

Sophie A a dit…

woah la plaisanterie, je crois que j'aurais pas pu garder mon sérieux avec le lancement de titanic !

mylene a dit…

alors moi j'ai rencontrée une très sympatique chinoise, et le prénom Mylene c'est assez proche d'une chanson super populaire en Chine m'a t elle dit, du coup mon nom s'est transformé en Hélène.

je sais que tu veux l'entendre "Hélène je m'appelle Hélène, je suis une fille comme les autres" voila, de bons moments en perspectives