samedi 13 septembre 2008

Premier vrai jour chez Mitro

Hier vendredi, sur mon bureau tout juste installé, quelqu'un m'a mis une photo de Beckham qu'il a soigneusement découpée... cadeau de bienvenue sans doute...

Nous sommes une quinzaine à l'agence, dont 4 français et le reste de chinois. Nous baragouinons chinglish et franglish et nous communiquons par gestes stupides. Mon taf est de concevoir l'intérieur de villas et jardins de milliardaires. Il faut charger en bling bling et fausses antiquités, genre Louis XV, Louis XVI, tous les autres Louis et peut etre même un ou deux Henri en cherchant bien. "Il faut que ca en jette, il faut faire rêver", dit mon boss français Francis, genre dans les chiottes il faut un aquarium ou un écran géant!!! Cela va à l'encontre de tout ce que l'on m'enseigne depuis 2 ans, à savoir: "pourquoi faire plus quand on peut faire moins", "pourquoi une courbe quand on peut faire une droite", "pourquoi mettre de la couleur quand ça peut être blanc"... Mes deux collègues se marrent bien aussi. Sortis d'école d'archis avec des projets conceptuels et mesurés, là ils concoivent des villas de 1500m2 avec éolienne, phare, master bedroom, piscine et bowling!!!



Ah ah, quand est on une vraie geek?





















Réponse: quand on sait utliser Photoshop en chinois parce qu'on connait par coeur la place de chaque commande!!! (ici, Filtre, Atténuation, Flou)


Le soir après le boulot, je suis allée manger des pâtes et boire des bières-pisse chat chez Juliette et Alexandre, et je pense qu'on s'entendra bien. On parle de se faire un trip "retrouver les lieux de Tintin et le lotus bleu", dont les fumeries d'opium!!

Aucun commentaire: