mardi 16 septembre 2008

Thème du jour: "temples"

Ce lundi férié, je passe chercher Juliette et Alex pour aller se ballader. Les fous, ils voulaient aller bosser à l'agence leur jour de vacances!! Avec moi il vont vite comprendre...
On est donc partis en métro à Yonghe Gong, au Temple des Lamas. C'est le plus spectaculaire de Pékin, il a été construit au 17ième siècle puis converti en lamaserie tibétaine. L'architecture mélange les styles hui, mongol et tibétain. On traverse des cours et des salles magnifiques, avec des couleurs sublimes et des bouddhas de toutes les couleurs, toutes les tailles, même un de 17m de haut avec un bonnet jaune. On n'a pas le droit de les prendre en photo (j'ai réussi à prendre le géant en photo quand même..), mais j'ai fait plien de croquis que je veux coloriser avant de les mettre ici. Les Chinois brûlent de l'encens et se prosternent devant leur bouddha préféré.
Il y a par contre beaucoup de touristes, des français nous mettent le grapin dessus. On crâne en disant que nous, on HABITE là...

Aucun commentaire: