dimanche 14 septembre 2008

Fa-gouo jenne (= je suis française)

Après l'ascenceur et le métro, la place Tian an men!!!!

Nan mais là c'est carrément la folie!! Les gens m'arrêtent pour se prendre en photo avec moi! Du coup c'est donnant donnant, en échange je leur demande de me prendre avec eux, et là je commence une collec' de photos de mes amis chinois d'un instant! Ceux qui n'osent pas demander me prennent en cachette mais je les voie! Je devrais me mettre à coté des photographes de la place avec un panneau : Fa-gouo jenne, 10yuan! Je n'aurai plus jamais besoin de travailler et je pourrais aisément vivre ici! Fini les stages sous payés, les dames-sandwiches et les hôtesses-pouffiasses à Paris!


Et alors quand je fais des croquis, je ne vous raconte pas l'hallu!! J'ai 20 chinois autour de moi qui regardent, me filment, ou s'asseyent à côté de moi pour la photo!!!



Par exemple, en échange de cette photo de moi prise par une jolie chinoise, j'ai du en faire une avec chaque membre de sa famille!!

Aucun commentaire: