samedi 4 octobre 2008

Hollidays!! next...

Au fil des promenades à vélo...

Le soir nous avons mangé dans le quartier tibétain, assez développé car Chengdu n'est qu'à 800km du Tibet. 17rmb (1,7eur) pour 3, on n'a pas encore fait de meilleur score!! Ensuite nous avons découvert le centre, Chengdu-néon, autre ambiance. Moi j'adore...
Le soir, à l'auberge, je suis passée à travers la plaque de carton-bois qui me sert de sommier!!

Jeudi 2 Octobre, QINGCHEN SHAN.

Nous pensions trouver un "village typique chinois" à Qingchen Shan, en fait c'est aussi blindé que le bouddha. Après 2h de route en bus, nous arrivons au pied de la montagne,pour une marche d'environ 3h dans la forêt humide pour arriver au sommet. Le chemin est ponctué de temples, dont le plus haut Shangqing Palace est très coloré, avec des tons oranges, rouges, bruns. On redescend dans l'aprèm, à la queue-leu-leu, jusqu'à notre point de départ. On se demande comment rentrer à Chengdu, mais une nana hurlant "Chengd, Chengdu, 22, 22" en faisant des grands signes en direction d'un bus pourri résout notre problème. On monte dans son taudis brinqueballant à la tapisserie old-school. Sur la route, on constate les dégats du tremblement de terre du 12 mai dernier.

un moine furieux qui marche sur son chat!!

Vendredi 3 octobre, Parc du Wuhou Temple

Ce matin nous sommes très tôt dans ce parc pour assister aux séances de tai-qi (=taïshi), badmington, dande de salon, chant chorale, ... Le parc est brumeux. On se calle gentiment pour faire des croquis en attendant de repartir pour l'aéroport.

Retour vendredi après midi sur Pékin, on aura finalement pas tant que ça quitté la foule et la grande ville, mais on rentre satisfait de se dire qu'on connait une infime morceau supplémenatire de ce grand pays...