lundi 27 octobre 2008

Zhonh Shan Park


Dimanche matin (euuhh lever 13h), je vais trainer ma gueule de bois au soleil (eeeuuuuuh oui je crois que c'est le(s) cocktails alcool de pneu-melon qui sont pas trop passés...la photo du tronc d'arbre ci dessus illustre mon état...).
Je flirte toujours avec la Cité Interdite sans jamais y rentrer, toujours trop de monde. Juste à côté je trouve le parc Zhong Shan, très peacefull, et avec quelques curiosités comme cet élévage de poissons rouges et cette foire aux conjoints. C'était dingue, la foule! Tous ces gens sont là avec une pancarte avec une date de naissance et une taille (quelquefois une photo), ils prennent des notes, font leur marché... "Qui veut un mari? Qui veut une épouse?". J'étais presque tentéee... Par contre je n'étais pas la bienvenue, on m'a empéché de prendre des photos, alors j'ai du me planquer.

J'ai passé mon chemin dicrètement. Je me suis cassée de ce parc quand j'en ai eu marre de tous ces ados chinois, au style "Ed Banger-c'est cool tes cheveux-il fait beau-sors t'acheter des baskets fluos" qui se pelotent dans les buissons et découvrent le French Kiss... Pffff bande de Mickeys, un bon patin se mesure pas à la quantité de bave qu'on se laisse sur le visage... (au passage, Mickey est une superstar ici, en badge sur les sacs griffés, en all over sur les pullovers, à la place du motif Barbès sur les gros cabas en plastic tréssé... alors que chez nous il est over has been... plus même que Justice...).

Aucun commentaire: