mercredi 15 octobre 2008

Le Palais d'été

Dimanche matin je pars en solo au Palais d'été, métro XiZheMen puis bus à la gare routière, je commence à maîtriser... Wo-dzaille-djao + mon gros doigt sur un plan = "je cherche tel endroit". 1h de bus, on ne sortira donc jamais de la ville... Pékin est si étendue! Dans le bus je rencontre une chinoise anglophone très mignonne qui me fait la causette.
Le Palais d'été était un lieu de villégiature des empereurs sous la dynastie Qing. Il est associé à l'impératrice Cixi (une des femmes les plus influentes de l'histoire de la Chine), qui le fit reconstruire deux fois (une fois en 1860 après le passage des français et des anglais qui ont tout saccagé ces cochons, et une deuxième fois en 1902 pendant la Révolte des Boxeurs, ouvrez donc vos livres d'histoire bande de moules...).
C'est un immense parc de 290 hectares avec des lacs, au centre le plus grand, le lac Kunming. Il m'a fallu bien une heure et demie pour en faire le tour. Ensuite comme d'hab on y trouve temples, palais, pagodes et autres chinoiseries. Je suis montée en haut de la colline de la Longévité d'où on a une vue pas dégueu sur le Palais d'été. Je me suis ensuite payé un tour en bateau-dragon. Il fait encore très beau et chaud en ce moment, la lumière était magnifique


(je m'essaye à la peinture de paysage à la chinoise)

3 commentaires:

fanfan a dit…

Salut Marine
Tu m'enchantes avec tes commentaires et tes photos sont vraiment très belles.
Tu me fais découvrir un monde qui m'était très lointain et qui ne m'attirait pas spécialement. tu vas peut-être me faire changer d'avis !
bises, Françoise

Unknown a dit…

claaaaasse la petite estampe!

Unknown a dit…

euh donc prépa = paulineR!