
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Le parc Beihai et son grand stupa tibétain blanc
.jpg)
La Cité Interdite
J'ai longé la Cité Interdite et ai attéri au milieu des cars de toursites à l'entrée du Parc JingShan. Le parc n'est pas très grand mais blindé de petits groupes de musiciens derrière chaque rocher ou chaque arbuste. Avec ce nouvel appareil photo je ne peux pas faire de vidéo et c'est con parce que j'aurai bien pris un peu de son. Je me suis éloignée de cette cacophonie plutôt désagréable en fait, en montant au sommet de la Colline de Charbon , dite aussi de La Contemplation, bicoz la vue...
Je m'immisce ensuite parmi les groupes de danseurs, écoute un violonniste prodige, me fait prendre en photo par un petit con qui la vendra sur ebay.
.jpg)
.jpg)
(j'adore cette photo, vous vous devez l'avoir en petit, mais j'adore les différents flous et le détail et la netteté du premier plan, on dirait que le papy bleu a été collé dans photoshop)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

Bicyclette attend embarquement pour Pluton porte gauche

.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)


.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Nous sommes repartis à Datong par le même bus, en essayant de récupérer par-ci par-là nos heures de sommeil. Datong, c'est Beyrouth, c'est sale, l'architecture est précaire, tout en démolition, il y a des ânes... En plus nous étions là un jour de soleil et il y avait de la boue partout. J'imagine en plein hiver quand il pleut... 
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
De toute façon on es trop claqués pour se laver, on se couche à 21h..jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Dans la file d'attente du train, on rencontre un chinois Jason, qui revient d'une période de 3 ans en Australie (tout ceux qui sont amenés à a voir des contacts avec les occidentaux ont deux prénoms), et qui maintenant va chercher du travail à Pekin. Autant dire qu'avec son anglais c'est gagné. On fait la moitié du trajet avec lui, c'est très intéressant de parler avec lui (on enchaine les sujets tabous: le Tibet, la politique du gouvernement, la pauvreté, les squatteurs de la gare...). On s'est échangé les contacts.
Dimanche matin je pars en solo au Palais d'été, métro XiZheMen puis bus à la gare routière, je commence à maîtriser... Wo-dzaille-djao + mon gros doigt sur un plan = "je cherche tel endroit". 1h de bus, on ne sortira donc jamais de la ville... Pékin est si étendue! Dans le bus je rencontre une chinoise anglophone très mignonne qui me fait la causette..jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)

