Ce we, comme des gromanches, rien...
Je fais la moule tout le we à Beijing.
Samedi on a été flamber la paye en electronics dans un grand marché à Chaoyang. C'est là où j'avais acheté mon appareil, et c'est clair que les prix sont vraiment bas. Juliette avait besoin d'un bon appareil, d'enceintes, moi d'un nouveau casque, de dvd...bref la journée des geek.
Ensuite Alex m'a trainé sur son porte-bagages jusqu'au Centre Culturel Français. On est arrivés pile pour une séance de cinéma. Un film de Marcel Carné, Les visiteurs du soir. "Marcel Carné" c'est ce genre de nom dont tu te dis "rrooh ce serait bien que je voie un film de ce réalisateur quand même...". Mais là c'était tellement mortel qu'on s'est barrés à la moitié, j'ai acheté Le Canard et on est allés boire des bières...
Le soir, on est allés dans le quartier de Gulou, prononcez "Goulo" (d'où mon excellent jeu de mot ci-dessus) qui est jusqu'à présent mon favori en terme de night life. C'est moins bruyant que Sanlitun, moins "teuf" aussi mais il y a beaucoup de bars très sympas et un peu alternatifs (Sanlitun c'est un peu l'usine). Bon, le côté moins glamour c'est qu'en général tu dois aller pisser dans la rue (je vous laisse m'imaginer en pleine nuit, ma robe noire Kookai remontée à la taille, en train d'en foutre plein mes dunks, derrière une voiture de flics!!!). Il y a aussi plein de music store, j'ai choppé des flys stylés et j'ai acheté deux discs d'électro chinoise, le gars était très sympa et m'a fait écouter quelques trucs. Je lui ai dit que je reviendrai.
"Stereo Chocolate", electro acide genre musique Nintendo de Mario
gros trip planant japonais-coréen
soirée déja passée...
fly pour une soirée "Berlin VS Beijing Electronics", ça a l'air terrible, c'est dans deux semaines
On a passé une super soirée, avec Juliette et les deux Alex (allez, je lâche le morceau, le deuxième Alex étant mon boyfriend chinois tout neuf d'un mois ... ouhlàouhlà Dany B., on plane pas, va pas déja t'imaginer que je vais rentrer marriée et avec un nain bridé..).Bref. On a tenté un bar tout paumé, juste une petite ouverture d'où on apercevait l'intérieur. Tout petit, 10 clampins, les murs, les bancs et un piano tagués, une boule à facettes pourrave, et des tableaux artys pour cacher les énooormes trous dans les murs! Trop bonne ambiance, trop bonne zic, on a rencontré des espagnols, des français, des turcs, c'était fou on n'arrivait pas à choisir une langue pour parler, chacun en parlait au moins deux, bref le bordel linguistique! On a joué aux cartes, taillé Sarkozy, en buvant des litres de Vodka-redbull (20pesos le verre, dosé comme à la maison!), c'est simple j'ai tellement ingurgité d'hormones synthétiques que ce matin je me suis réveillée avec des testicules... .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire