mercredi 3 décembre 2008

Noodle Jackson

Hier soir j'ai été manger avec Alex (the Chinese one) et sa soeur (enfin pas sa vraie soeur) dans un restaurant musulman près de la mosquée de Niu Je. On a mangé des colonnes vertèbrales de mouton... Quand ils m'ont dit de manger la moelle, je me suis vaguement rappelé une épidémie dégueulasse à base de vaches tremblantes nourries au mouton broyé, et il me semble qu'il y avait une histoire de moelle dans tout çca, alors j'ai laissé ma part. C'est marrant, tu manges avec des gants en plastique et tu dépiautes les vertèbres de ce pauvre mouton. A la fin tu plonges les légumes dans le bouillon très épicé et salé.
Au milieu de photos de plats sur la carte du restaurant, il y a celle d'un type!! Pour 3roupies seulement tu peux avoir cet éphèbe chinois?? Ben moi bien sur je dis "je veux ça"... Ils m'ont pris au sérieux et on commandé le gugus. 10 minutes plus tard le chinois débarque et nous fait une espèce de danse de la nouille (haha, pas de mauvais esprit...) : à partir d'une boule de pâte qu'il étire en dansant, il nous fabrique des longues nouilles qu'il plonge dans la gamelle. Morts de rire...


En sortant du resto, re-morts de rire, je découvre que j'ai la protection du dossier de la chaise coinçé dans ma robe. La grande claaaasse...

Aucun commentaire: