lundi 23 février 2009

Panjiayuan

Le gros évènement cette semaine fut l'arrivée de Pauuuuuuuuuline yeah man! Avec deux kilos de comté et un saucisson, re- yeaaaaaah. Après avoir passé deux jours a écraser le jetlag dans mon canap puis 2 autres jours à explorer en solo,( j'ai même osé prendre le bus toute seule wouhou!!) elle a eu la chance d'avoir ma compagnie ce weekend (ouais il n'y a plus trop de boulot en ce moment à l'agence...). On a commencé par le marché aux puces de Panjiayuan où je suis déja allée deux fois, première fois sous la pluie, puis avec Repié. Trop de mondes aujourd'hui, toujours autant de stands de faux objets antiques néanmoins magnifiques (je suis la maman de Pauline, je lui marchande son peignoir). (Mémorable ce marchandage, même une cliente chinoise dans le magasin était complètement bluffée de voir comment elle a fait baisser le prix!!) Et puis on en a aussi découvert une partie, celle des statues et sculptures au fond du marché, sous la neige en plus, trop mystique.


Les lions grincheux dans cet amoncellement apocalypthique de statues sous la neige.
Marine et le prestige de l'uniforme! ça vous rappelle rien?

-Oui alors vous voyez ça c'est des noix pour se déstresser!
-hum hum ... hum hum.

L'armée de robots!

Aucun commentaire: