lundi 23 février 2009

Palais du Prince Gong

Après avoir déjeuné dans un somptueux resto-kitsch-barroco mauvais gout, on a pris un tacos pour aller au Palais du Prince Gong, à coté du lac QianHai. Plus bel exemple de palais historique, bâti par Heshun, officile de l'empereur Qianlong, puis légué au prince Gong. Très belles salles, portes..le tout fraichement rénové, et un jardin magnifique, avec des rochers, une île, des bambous, des grottes... Malheureusement blindé... (on avait l'impression de jouer à cache cache avec les groupes de touristes chinois, on essayait de trouver les recoins et les passages secrets pour être un peu tranquilles! Finalement, on est allés sur une sorte d'île au centre du petit lac où les groupes ne venaient pas. On a pu dessiner des canards et des oies qui déambulaient sur le lac gelé sans être assaillies!) On se ballade ensuite aux lacs, on longe Qianhai, Houhai, Xigai et on remonte jusqu'é la station de métro de Jishuitan. (Pauline ne cesse de me congratuler sur mon vocabulaire chinois!!! En effet je sais dire "métro", "eau bouillie", "bière", "bonjour merci au revoir pardon", "bus", "garçon l "addition" et je suis incollable en chiffres, mais on peut difficliment tenir une conversation avec ça... (Oh, Marine fait sa modeste mais moi je suis bluffée, elle arrive quand même à bien se débrouiller, j'ai commencé à lister tout les mots qu'elle a appris! Mon maigre vocabulaire ne me permet pas d'aller bien loin alors je la laisse galérer quand il faut demander un renseignement ou marchander pour moi!! (bonjour: ni hao, merci: xie xie, au revoir:...? et encore au revoir, j'ai du mal à m'en rappeler!!!!)


Les fenêtres Plays Station.

Cherchez l'erreur!!






Aucun commentaire: