mercredi 4 février 2009

Hangzhou

Mardi 27 Janvier
Happy chinese New Year!!!
Après avoir célébré le 25 janvier un nouvel an chinois entre expats dans des bars de Sanlitun et dans les rues à faire péter des feux d'artifice, nous avons décollé le 26 pour Hangzhou, des billets à 240kuai soit 24euros, voyage tout confort avec la compagnie "MayDay Airlines"... Arrivée à l'aéroport le soir à 22h, on trouve notre auberge 4 Eyes Backpackers (Hupao Lu, à 15min à pied du lac de l'Ouest, 20kuai la nuit), hypeeer sympa, on rencontre un français Etienne qui bourlingue à travers le monde, et qu'on recroisera plusieurs fois au cours de notre voyage. On commence par marcher jusqu'au Lac de l'Ouest, emblême de Hangzhou, 6 millions d'habitants, 120km au sud-ouest de Shanghai. Le lac est immense, 8km2, entouré de montagnes. On se loue un bateau à moteur et on s'entasse tous les 5, Pierre, Alex, Juliette, son cousin Thibault et moi. On rejoint ensuite une autre rive du lac par une longue digue.
Alex et Juliette partent retrouver la boss Mimi pour visiter le site d'un projet en cours, je pars avec Pierre et Thibault me ballader dans la ville, puis au parc Huanglong Dong, d'où on a une vue imprenable sur le lac. On escalade les rochers, les chinese pépettes manquent de se casser la gueule avec leurs talons en plastoc. C'est tout juste magnifique, et trop agréable de pouvoir crapahuter où on veut, en France tout le périmètre aurait été sécurisé avec des barrières, ici c'est limite dangereux...mais c'est chouette...

Le soir on se fait une dalle dans la vieille ville, on prend la Qinhefang Gujie, pleine de lampions et de souvenirs babiolesques.

Mercerdi
Lendemain matin, on prend un bus pour le village de Longjin, célèbre pour son thé. On découvre une grotte pleine de boudhas sculptés, puis on emprunte un petit chemin, on escalade deux trois murets et on se retrouve au beau milieu d'un champ de thé, magique. On marche une petite heure, on repasse à l'auberge chercher les sacs et on trace la route.


(...a l'aéroport... c'est moi qui ai eu la meilleure place...)

Aucun commentaire: