j'ai tripé avec les lunettes de Juliette que j'ai rangé dans le frigo pour que ses yeux soient bien au frais trip hippie-body-painting
dimanche 21 décembre 2008
Régression stade sadique oral (voire anal...)
j'ai tripé avec les lunettes de Juliette que j'ai rangé dans le frigo pour que ses yeux soient bien au frais trip hippie-body-painting
lundi 15 décembre 2008
Le musée "10 millions de pixels"
C'est très étrange de voir cet art qui se veut contemporain représenter si figurativement des personnages comme les militaires, des paysans, des travailleurs, avec des médiums aussi tradi que la peinture à l'huile, avec encadrements dorés, et présenté de manière très conventionnelle dans de grandes salles comme au Louvre. Un peu Millet sur les bords... Tout cela manque un peu de créativité, quelques peintures seulement sortent du lot. Autant on ressent dans les dessins chinois une grande sensibilité, autant la peinture contemporaine de musée nous laisse froid. Rien à voir avec le 789, où il faut d'ailleurs que l'on retourne.
Quelques belles trouvailles quand même.
(celle la c'est moi qui l'aie prise)
Mégateuf 2000
Faites un tour sur ce site de médecine chinoise on-line:
www.acunpuncture-records.com
www. myspace.cn/acupuncture
dimanche 7 décembre 2008
Chengde
Le premier temple est Puning Si. Nous sommes en pleine montagne, et encore une fois, pas un touriste. Les couleurs sont toujours superbes. Il y a des tentures multicolores, et dans une des salles, il y a une statue de Bouddha multibras de 22m de haut!! Pas le droit aux photos, j'ai juste réussi à voler celle-ci pour vous donner une idée, là je suis à ses pieds.
On prend un taxi pour un deuxième temple, Putuozongcheng Zhi Mao, qui est une réplique du Palais du Potala à Lhassa. On a aimé ce temple c ar il est immense mais on ne voit pas tout au premier coup d'oeil, on découvre petit à petit les différentes salles... Le paysage est magnifique. Au loin on aperçoit une drôle de montagne avec un rocher long et vertical. On se renseigne et on nous dit que c'est un phénomène naturel, qu'il a été sculpté ainsi par les vents et qu'il y en a plein d'autres, mais ça nous paraît impossible tellement la forme de ce caillou est impressionante!!
En fin d'aprem on retourne dans le centre pour trouver un hotel. Hotel Saibei, sur les conseils du Routard. Ils ont fermé les "dormitories" à cause du froid, c'est donc le grand luxe, on se paye deux chambres à 90 kopec chaque, 60 par personne c'est correct.
Le lendemain on passe la matinée au Palais d'Eté, enfin mwè il fait toujours -10... Les papys font du tai-chi quand même. On découvre au bout de 10 min de ballade l'immmmense lac gelé!! Il doit y avoir bien 20 cm de galce, et les gens font des glissades, du patin et de la petite luge... Il y a même un stand ravitaillement, café chaud et confiseries, installé sur la glace!
Les vieux sont hyper "fit" ici, les nôtres sont vissés à leurs déambulateurs devant "Les Feux de l'amour" !! A 70 ans les chinois patinent comme des pros, se vautrent en riant et se relèvent sans se péter le col du fémur. On découvre le parc en coupant par la glace, on monte des petites montagnes, on croise des biches à l'état plus ou moins sauvage... Cette matinée est idyllique, les gens ont l'air happy, et nous on est comme des gosses. D'ailleurs après toutes nos glissades on se loue des petits traineaux fabriqués avec des cagettes (pour avancer il faut pousser avec des tiges en fer), et on part se promener sur les lacs, . On fait les cons, des dérapages, des figures, du rentre-dedans... C'est vraiment un super dimanche.
On prend un tacos pour la gare (chaque fois ils veulent nous arnaquer en ne mettant pas le compteur, alors nous on descend, hé, faut pas nous la faire, hein!!). On est repartis pour 4h de train. Le paysage est incroyable, il y a des dizaines d'usines en briques désafectées, l'une d'elles a carrément la taille d'une ville!! On dirait un décor de film de SF...
On arrive à Pékin à 18h, c'est l'été ici, il fait 3degrés...
mercredi 3 décembre 2008
Noodle Jackson
lundi 1 décembre 2008
Boire des bières au Gulou
"Stereo Chocolate", electro acide genre musique Nintendo de Mario
gros trip planant japonais-coréen
soirée déja passée...
fly pour une soirée "Berlin VS Beijing Electronics", ça a l'air terrible, c'est dans deux semaines
On a passé une super soirée, avec Juliette et les deux Alex (allez, je lâche le morceau, le deuxième Alex étant mon boyfriend chinois tout neuf d'un mois ... ouhlàouhlà Dany B., on plane pas, va pas déja t'imaginer que je vais rentrer marriée et avec un nain bridé..).Bref. On a tenté un bar tout paumé, juste une petite ouverture d'où on apercevait l'intérieur. Tout petit, 10 clampins, les murs, les bancs et un piano tagués, une boule à facettes pourrave, et des tableaux artys pour cacher les énooormes trous dans les murs! Trop bonne ambiance, trop bonne zic, on a rencontré des espagnols, des français, des turcs, c'était fou on n'arrivait pas à choisir une langue pour parler, chacun en parlait au moins deux, bref le bordel linguistique! On a joué aux cartes, taillé Sarkozy, en buvant des litres de Vodka-redbull (20pesos le verre, dosé comme à la maison!), c'est simple j'ai tellement ingurgité d'hormones synthétiques que ce matin je me suis réveillée avec des testicules... .