mardi 3 mars 2009

Ok that's it!!!

Allright... le stage est fini depuis vendredi, yeaaaaaaaah!!! Grosse fiesta avec les amis et collègues au restaurant des hommes en bleu, puis au KTV!!! On leur a proposé Sanlitun, mais pour pouvoir les garder avec nous après le diner, il n'y avait que le KTV... Qu'importe, on s'est bien poilé, on a bu dansé chanté et fait des au-revoirs déchirants! On a continué la soirée chez Alex et Juliette, avec Uno un autre ami chinois et Pauline. On a même invité les frères et soeurs qui tiennent l'épicerie où on pille leur tsock de bière...et ils sont venus!!! On était trop surpris mais vraiment contents qu'ils soient passés! J'ai dit au revoir pour au moins 3 mois à Alex et Juliette, qui partaient à Hongkong le samedi midi (alors que moi je partais à l'aéroport pour récupérer Elsa), avant de rejoindre les parents d'Alex dans le Yunann, puis de gagner le Laos pour de descendre le fleuve Mékong en canoé jusqu'au Vietnam. Beau projet.
Quant à moi je profite de ce grand we avec mes deux cops Elsa et Pauline, jusqu'à mercredi (aujourdh'ui c'était opéra traditionel, Wanfujing et déguistation de fromage et vins gracieusement apportés par Elsa). Pauline repart, Elsa et moi prenons le train pour Nanjing, puis Suzhou, Huangshan...
Pour résumer, j ai donc les 10 premiers jours avec Elsa, puis on se lâche et je continue seule pendant un mois et demi plus au sud, je prévois de rentrer en France début mai (et j'en profite pour rajouter que je vais rempiler pour un deuxième stage à Berlin, de juin à septembre, dans une boite d'archi...). Voila en gros mon itinéraire prévu, sachant qu'il faut que je sois à Hongkong entre le 28 mars et le 8 avril pour refaire mon visa. Sur la route, je dois croiser des potes de mon copain Alex. Lui a déménagé depuis peu en Malaise, bon, c'est pas cool mais de toute façon...

Nanjing
Suzhou
Huangshan
Wuhan
Guilin
Yangshuo
Guangzhou (Canton)
Hongkong
Macau
Zhaoqing
Nanning
Kunming
Dali
Lijiang
(Xian si j'ai le temps...)
Beijing
(avec de nombreux petits villages et spots sur la route)...

Alors je ne promets pas de tenir autant à jour ce blog, je vais faire de mon mieux pour arriver à poster quelques textes et tofs au cours de ces 2 mois. En fait je me demande combien de personnes suivent menu84, peut etre que j'écris dans le vide depuis le début (surtout je me fie au nombre de commentaires...). Bref... Je m'excuse aussi pour tous les anniversaires zappés, les résultas de concours oubliés...ou juste pour ne pas avoir forcément pris des news très souvent de tout le monde....
Alors see you soon guys! Bises.
Marine

Allright the internship is over since last friday!!!! Big party with friends and work collegues, at the "blue men restaurant", then at KTV!!! Wow we planned to go to Sanlitun, but everybody really like KTV so that was the solution to keep everybody with us after dinner. Anyway, we sang, drank, laughed...and say goodbye to each other, promising to keep in touch. The party kept going on with Alex, Juliette, Pauline and Uno, and we invited the people of the grocery we have beeb buying beers for 6 months... I said goodbye to Alex and Juliette who where living the following day for Hongkong, then go to Yunnan, the Laos and Vietnam, to sail the Mekong.

These last days I enjoyed that free time with my two friends Pauline and Elsa. Wednesday. Pauline come back in Paris, Elsa and I take the train to Nanjing, then go to Suzhou, Huangshan Mountain...To sum up, I'll spend the firts 10 days with Elsa, then I keep on alone, go in the south of China. I plan to come back to France from Beijing in the end of april. You can see on the map the route i'd like to follow, but that can change...(and, by the way, i found another internship in Berlin from June to Sptember...).
So, I can't promise to write on this blog as often as I did, bur I'll do my best to send some news from the different places I'll stay. Best kisses to my favourite chinese readers.

3 commentaires:

Marie a dit…

Coucou la Couse !
Bon ben moi en tout cas je lis regulierement tes sino-conneries !
En fait, des que je me sens un peu trop credible au boulot, je vais sur ton blog et je me prend une barre en gloussant comme un tebê devant tout le monde, et ca y est, ensuite l'excès de credibilité s'en va comme par enchantement !
J ai beaucoup aimé ton aventure Woody Allen -et je suis d'accord avec toi, c est une bouse. Un Woody, certes, mais une bouse quand meme.
Sinon amuse toi bien, profite à donf et fais attention a toi malgré tout ! J ai hate de te revoir à Paris ou Berlin -et surtout je te refourguerai mon exemplaire antique en VO des trois royaumes pour que tu m en fasse la version.

Profite la belle !
Bises
Ta vieille couse toute pourrie

Toss a dit…

allez, en avant, sur la route ma grande, et loupe rien du spectacle !!!

Et comme dirais ce vieux Moriarty : "hii haaa hoooooo!!"

fanfan a dit…

Mais bien sûr qu'on suit attentivement tous tes périples ! on les envie aussi. J'aurais bien besoin qqfois d'un lexique pour décrypter tes messages...
J'aime bien tes photos et tes dessins. Fais un beau voyage et envoie de tes nouvelles.
Bises Françoise
PS : sais-tu qu'il est très difficle d'envoyer un commentaire, çà ne marche pas à tous les coups, loin de là, google ne reconnait jamais ton identité, il faut vraiment être patient.