lundi 10 novembre 2008

Le parc Beihai

Ce we a été un we très calme en sorties, tellement j'étais naze, oui oui c'est bien ça, moi party-girl infatiguable qui sort quand je suis malade, quand j'ai des exams le lendemain ou quand j'ai de la famille à la maison, ben j'ai loosé tout le we devant des dvd (ce Gondry quel génie). Je me suis quand même sorti les doigt dimanche aprèm, pour aller me ballader au parc Beihai, juste en face du parc Jingshan où je suis allée il y a deux semaines. Beihai est beaucoup plus grand, avec un lac au centre et un dagoba blanc tibétain de 36m de haut . Très agréable, avec une magninifique lumière naturelle.

Ce croquis, même s'il n'y parait pas, est vraiment le jeu des 7 erreurs de la perspective!! En même temps, vu la position que j'avais! Maintenant je me planque dans des recoins, des buissons, derrière des poteaux, pour qu'on me foute la paix!!

Et comme à chaque fois, la ballade recèle son lot de curiosités humoristiques...

Bébé avec froc en tête d'ours

Un chat Persan-David Bowie, réalisé sans trucages photoshop

Qui a dit que les chinois en avaient des petites?

J'ai ensuite rejoint Alex et Juliette à Qianmen pour trainer. On a d'abord bu des bières dans un petit resto plein de mouches qui retransmettait à la télé de l'opéra tradi, puis Alex m'ai trainé sur son porte-bagage (ils ont acheté des super vélos pliables) jusqu'à la maison. On a mangé en face au Carnaval, là où on entend toujours la zik super fort. C'est buffet à volonté (sans tupperware...et j'ai même pas vomi cette fois) et tout le staff est déguisé, en cowboy qui t'apportent plein de brochettes, en danseuses noix-de-coco et en zoulous. Mégateuf 2000!

Aucun commentaire: