lundi 24 novembre 2008
Qingdongling
mercredi 19 novembre 2008
mardi 18 novembre 2008
Red Gate Galley
la gare centrale toujours grouillante
Mémé se fait trimballer
"et là tu sais ce qu'il me dit?..." "...naaaaan arrêeeeeeete!"
mercredi 12 novembre 2008
Festival de la glande...
Donc aujourd'hui nous étions livrés à nous même... J'ai commencé par pointer à 10h, mais ça j'avais l'autorisation. Friday wear avant l'heure, Springcourt pourraves et sweat à capuche. A midi on est allé acheter plein de trucs à manger, Tsingtao par dessus (je l'ai épaté en ouvrant les bouteilles à la fourchette, merci Pap's tu m'as tout appris) et on fait un grand banquet sur la table de récéption. L'après midi j'ai tour à tour dessiné, regardé par la fenêtre, dormi dans une mauvaise copie de fauteuil Louis XV qui traine à l'agence, quand même bossé un peu, lu le magazine de pouffe que Tiphaine m'a envoyé (il tombait à pic!)... Mes collègues ont guère été plus productifs... Grosse flemme générale...
La cloche sonne toujours à 18h nous annonçant qu'on a le droit de partir. D'habitude les gens décollent vers 18h30 un peu en douce, nous les stagiaires on est là au minimum jusqu'à 19h... Mais là à 18h02 nous étions déja loin... J'ai fini cette merveilleuse journée inutile à barboter à la piscine et chanter Pop Lévi à moitié à poil dans le sauna...
"Honey when I dance I dance for you
The alligaaator, the alligaaator
Baby can I dance I dance I dance with you?
I see you laaater, I see you laaater
God will you remember-member-member me ?
Shake, shake, shake
Givin' you my ene-ene-energy.
Hhun Hhun Hhun
I need to pick me up pick me up....*
*transcriptions approximatives, ouais surtout l'alligator je pense
lundi 10 novembre 2008
Le parc Beihai
Ce croquis, même s'il n'y parait pas, est vraiment le jeu des 7 erreurs de la perspective!! En même temps, vu la position que j'avais! Maintenant je me planque dans des recoins, des buissons, derrière des poteaux, pour qu'on me foute la paix!!
Et comme à chaque fois, la ballade recèle son lot de curiosités humoristiques...
Bébé avec froc en tête d'ours
Un chat Persan-David Bowie, réalisé sans trucages photoshop
Qui a dit que les chinois en avaient des petites?
J'ai ensuite rejoint Alex et Juliette à Qianmen pour trainer. On a d'abord bu des bières dans un petit resto plein de mouches qui retransmettait à la télé de l'opéra tradi, puis Alex m'ai trainé sur son porte-bagage (ils ont acheté des super vélos pliables) jusqu'à la maison. On a mangé en face au Carnaval, là où on entend toujours la zik super fort. C'est buffet à volonté (sans tupperware...et j'ai même pas vomi cette fois) et tout le staff est déguisé, en cowboy qui t'apportent plein de brochettes, en danseuses noix-de-coco et en zoulous. Mégateuf 2000!
samedi 8 novembre 2008
Where is Brian?
laïday, giiive me tonight (qui chante ça déja? je suis sure que le gros poney doit savoir)
ouais faites gaffe à ne pas trébucher laissant trainer vos "tobe", surtout vous les gars!
lundi 3 novembre 2008
Un cap de franchi dans ma chineese way of life...
ou que c'est que j'habite moi...
ah oui c'est là je reconnais
euuuh escusez moi monsieur...
(pôpa, môman, désolé de vous apprendre cette terrible vérité dont je suis sure vous ne soupçonniez rien...je bois... Hola hola, tout cela est bien sur au second degré, je précise pour ma mère qui doit déja être en train de contacter la CFE pour savois s'ils prennent en charge mon alcoolisme à l'étranger... tout doux Dani B. c'est que de la blague...et pis je fais attention quand même!)
Grosse soirée samedi à Sanlitun avec Alex et Juliette + français dans le coin + chinois rencontrés sur place + grosses anglaises pour le décor + Tsingtao par dessus. Je crois que j'ai trouvé le Social Club de Beijing, zik pas trop mal, même du Daft Punk et The Creeps...bon ok dilué au Avril Lavigne, Eminem et Village people... Le lendemain matin j'ai retrouvé un cd de punk sino-allemand dont un mystérieux inconnu m'a fait cadeau.
dimanche 2 novembre 2008
Tianjin
Cuirassé Potemkine
le bar où j'officie
j'anime aussi la soirée karaoké du vendredi soir...
le bureau du capitaine, accès perso
Naaaan plus sérieusement samedi à Tianjin nous avons visité un ancien porte-avion russe, racheté par le Chine dans les années 70. Ils en ont revendu une partie en pièces, et retapé l'autre partie que l'on peut visiter.
in the navy...
des tas de machines fantastiques
la crew