mardi 14 avril 2009

Lijiang

Je coule des jours paisibles a Lijiang, à l'auberge de Mama Naxi, une brave vieille qui nos offre sans cesse des bananes, du thé et des graiiiiins. Très bonne ambiance, 99% foreigners, la ville est un peu trop touristique mais les environs sont splendides....
J'ai fait il y a deux jours un méga trek, la Gorge du Saut du Tigre, deux jours de rando dans des paysages de montagne sublimes, avec un italien et deux frères allemands. Depuis je me repose, fait du vélo pour découvrir les alentours, et encore une fois, je rencontre des gens formidables, israéliens, finlandais, tchèques, francais etc... Demain je suis de retour a Kunmimg par bus de nuit, puis je prends le train pour Guiyang dans le Guizhou, dernière étape avant Beijing.

Nice and peaceful times in Lijiang, in Mama Naxi's guesthouse, a very kind old lady who always offers some bananas, tea and peanuts! Nearly 99% of the guests are foreigners, French, Finish, Israelies etc... I did that famous trek, the Tiger Leaping Gorge, two wonderful days hiking in the sun surronded by snowy mountains, with an italian guy and two german brothers. Since my come back, I had a rest, wandered around in Lijiang, rent a bicycle, met some people, more and more...Tomorrow I take the sleeping bus to come back to Kunming, then take a train to Guiyang in the Guizhou, last step before coming back to Beijing.

Aucun commentaire: